Installer une piscine
Installer une piscine à domicile est le rêve de beaucoup de foyers français, surtout lorsque les beaux jours arrivent. S’il existe plusieurs modèles, la piscine en maçonnerie reste une valeur sûre. Faisons le point sur la marche à suivre pour la construction d’une piscine en maçonnerie.
Quels sont les avantages d’une piscine en maçonnerie ?
Réputée haut de gamme, la piscine en maçonnerie est réalisée en parpaings ou en blocs à bancher. Elle est enterrée et est plus robuste que la piscine polyester, appelée aussi piscine coque. La construction d’une piscine en maçonnerie, vous offre le choix de la forme du bassin, de la taille ainsi que du revêtement. Étanchéité parfaite, la construction d’une piscine en parpaings à bancher n’a que des avantages.
Quel est le prix d’une piscine en maçonnerie ?
Contrairement aux piscines en kit, la construction d’une piscine en parpaings à bancher reste relativement coûteuse. Terrassement, coffrage, différents matériaux utilisés, il est difficile d’en déterminer le prix exact. Tout dépend du projet et du revêtement souhaité. En effet, côté revêtement, vous aurez le choix entre :
- la pose d’un liner : c’est une bâche sur-mesure qui épouse la forme de la piscine afin d’en assurer l’étanchéité.
- le carrelage : petits émaux ou gros carreaux, gamme spéciale piscine.
- de l’enduit : celui-ci s’applique directement sur les parois. L’enduit lisse les parois et assure l’étanchéité de la piscine.
Une fois la construction de votre piscine en maçonnerie terminée, il restera le coût de l’entretien annuel.
Qui contacter pour la construction d’une piscine en maçonnerie ?
Avant de vous lancer dans la construction de votre piscine en maçonnerie, il faut faire une déclaration de travaux auprès de la mairie. L’auto-construction est possible, néanmoins, c’est assez technique. Nous vous conseillons de faire appel à une entreprise de maçonnerie. Elle saura vous diriger dans votre projet. Faites établir un devis afin de connaître le prix exact. En passant par une entreprise de maçonnerie pour la construction de votre piscine, vous ne vous occupez de rien. Le matériel est fourni, y compris le moteur, la pompe, l’installation de la filtration. Pour le délai, il faut compter entre 6 à 12 semaines environ avant d’avoir la chance de plonger dans votre piscine.